Philosophie du groupe

  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le mot «ANGÁ» vient du Tupi-Guarani, la langue indigène la plus répandue au Brésil, rappelant les racines brésiliennes de la Capoeira. Et une expression de surprise agréable (oh bon!) Plus signifie également abri et âme.

 

Pour nous, ANGÁ représente le plaisir de jouer à Capoeira et SURPRISE AGRADAVEL à surmonter à chaque étape de notre vie de Capoeirista. Ce que nous ne pouvons jamais réaliser, nous pouvons le réaliser avec effort, humilité et dévouement.

 

Aussi, ABRITE toute la pluralité de Capoeira: nous cherchons à construire une communauté accueillante dans laquelle chacun se sent chez lui, sans distinction de gendre, d'origine ethnique, d'âge, de religion ou de classe sociale. De même, il reflète la pluralité de la Capoeira en tant qu'art.

 

Il se distingue de toute autre activité par l'exploit qui combine des aspects de lutte, de danse, de musique, d'acrobatie et de tradition.

 

Au sein de cette richesse, prend également plusieurs facettes, avec styles angolais et régionaux, ainsi que Puxada de Rede, Maculêlê et Samba de Roda.

 

Le capoeirista est un combattant, un artiste, un musicien, un historien et un athlète. Enfin, avoir un ÂME de Capoeirista signifie pour nous être des personnes intégrales guidées par une série de valeurs fondamentales: Solidarité, Amitié, Diversité et Tolérance, Transparence, Humilité, Dévouement, Discipline et Respect.